Le jeudi 31 janvier dernier, lors du salon Midinov de Toulouse (31), la société Catharhome et ses partenaires ont présenté au public un produit inédit : Brikawood, une brique en bois qui se monte comme un lego.
Le brevet révèle que cette brique n'a besoin ni de colle ou de vis pour être assemblée. Elle se compose de 4 éléments en bois, qui forment une brique en bois. La construction de la paroi et le temps nécessaire à la construction sont ainsi minimisés.
Brikawood est un produit qui ne nécessite ni pare-vapeur ni pare-pluie.
Ce produit est commercialisé depuis septembre 2013.
Prix du produit : 292 € le m2 clés en main
VIDEO / Démonstration tournée par Laurent Winsback et Jean-Yves Bascands

Avantages
Une telle brique présente l'avantage de réduire considérablement le temps de construction,
Pensée comme un assemblage intuitif, la brique formée ne nécessite l'utilisation d'aucun moyen de fixation supplémentaire lors de l'assemblage de plusieurs briques pour former une parois ou un mur.
Initialement en kit, un tel ensemble présente l'avantage d'être peu encombrant et facilement stockable.
La construction des parois est ainsi facilitée et le temps nécessaire à la construction est réduit considérablement
Brikawood
Brikawood et a été retenu comme l'une des 3 inventions les plus innovantes en 2013.L'invention se rapporte à 4 éléments en bois, qui assemblés forment une brique en bois à monter soi même, sans colle, sans vis, sans clous pour être assemblées entre elles afin de former une parois ou un mur, aucun problème technique ne vient perturber le montage de la brikawood.