Football : Luzenac (Ligue 2) jouera à Ernest-Wallon à Toulouse

C'est officiel : Le Luzenac Ariège Pyrénées (LAP) qui vient d'accéder à la Ligue 2 a trouvé un accord ce vendredi avec le Stade Toulousain et le club ariégeois disputera ses matchs "à domicile" sur la pelouse du stade toulousain. Premier rendez-vous le 1er août contre Troyes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accord est intervenu ce vendredi 30 mai entre le  Luzenac-Ariège Pyrénées (LAP), qui évoluera la saison prochaine en Ligue 2 de football, et l'association "Les Amis du Stade Toulousain" (propriétaire du stade Ernest-Wallon) pour permettre à Luzenac de jouer ses matchs à domicile sur la pelouse du Stade Ernest Wallon selon Jérôme Ducros, président du LAP. 

EN VIDEO / interview de Jérôme Ducros

Le Stade Fondère à Foix, où le LAP évoluait en National, n'est pas aux normes pour accueillir des matchs professionnels de Ligue 2. Aussi, le président du LAP avait-il entamé rapidement après la montée des discussions avec la ville de Toulouse au sujet du Stadium mais surtout avec le Stade Toulousain pour Ernest-Wallon.

C'est donc finalement cette deuxième solution qui a abouti ce vendredi. Luzenac disputera 19 matchs sur la pelouse du Stade Toulousain, qui a déjà accueilli des matchs de foot, avec le TFC après l'explosion d'AZF ou dernièrement avec l'Equipe de France Espoirs. 

Selon le calendrier de Ligue 2, publié par la Ligue de Football Professionnel ce vendredi, le premier match (Luzenac-Troyes) aura lieu le vendredi 1er août.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information