Un drone a survolé le lycée juif Ohr-Torah (ex-Ozar Hatorah) de Toulouse

Un drone a survolé dimanche en fin d'après-midi l'établissement scolaire juif où Mohamed Merah avait tué quatre personnes en mars 2012. Les militaires en faction devant le lycée n'ont pas pu l'intercepter. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un drone a survolé dimanche en fin de journée l'établissement privé de confession juive Ohr Torah à Toulouse, selon une source policière. L'engin a été repéré par les militaires en faction devant l'établissement dans le cadre du dispositif renforcé de Vigipirate, mais il a disparu avant de pouvoir identifié son pilote. Une enquête de police a été ouverte. 

Le lycée Ohr Torah, anciennement Ozar-Hatorah, est celui dans lequel Mohamed Merah a abattu trois enfants et un enseignant le 19 mars 2012.

Pour Franck Touboul, secrétaire général d'Ohr Torah et vice-président du CRIF Midi-Pyrénées, interrogé par France 3 Midi-Pyrénées, "il n'y a pas a être particulièrement inquiet, il se peut que ce soit un voisin qui a survolé l'établissement avec son drone. Mais à l'approche des commémorations du 19 mars, ​ajoute-t-il, il peut aussi s'agir de provocation. Il faut donc rester vigilants, pour la sécurité des élèves. On a beaucoup protégé nos bâtiments depuis 2012 mais on n'a pas développer une protection particulière contre les drones". 

Le phénomène des survols interdits de sites par des drones non-identifiés se développe en France : au-dessus des centrales nucléaires comme à plusieurs reprises à Golfech (Tarn-et-Garonne) ou des monuments comme à Paris. 

Samedi c'est un sac qui avait été déposé devant un lieu de culte juif à Balma, près de Toulouse, contenant des étoiles de David
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information