Le remaniement technique qui vise à remplacer la secrétaire d'Etat qui part en campagne pour les régionales en Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon devrait intervenir cette semaine.
Le remaniement "technique" destiné à remplacer le poste vacant de l'Enseignement supérieur et le poste de Carole Delga, secrétaire d'Etat chargée du Commerce, qui veut se consacrer aux régionales, devrait intervenir dans les 48 heures, a-t-on appris lundi de plusieurs sources.
"Il est probable que ce remaniement ait lieu mardi après-midi... ou alors mercredi", a-t-on affirmé de source gouvernementale. "A priori un remaniement très limité avec deux entrants et deux sortants", a-t-on ajouté de même source.
Une autre source gouvernementale évoquait pour sa part "mercredi". Une autre confirmait l'entrée de "deux femmes, poste pour poste, dont les noms n'étaient pas tranchés au moment du congrès de Poitiers" ce week-end.
Carole Delga (Commerce, Artisanat, Consommation) avait publiquement évoqué "mi-juin", comme date de son départ pour mener campagne pour les régionales de décembre en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon.
Geneviève Fioraso avait démissionné en mars de son secrétariat d'Etat (Enseignement et Recherche) pour raisons de santé.