La mairie de Toulouse crée une avenue Bernard Maris

Le conseil municipal de Toulouse a décidé vendredi de baptiser une avenue du nom de l'économiste Bernard Maris, assassiné le 7 janvier au siège de Charlie Hebdo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avenue portant le nom de l'économiste et chroniqueur, qui avait notamment enseigné à Toulouse, sera créée dans le quartier de Montaudran, dans le sud-est de la ville. Mercredi, la commune voisine de Muret, où il était né, avait officiellement rebaptisé une école élémentaire du nom de Bernard Maris.

Dans la même délibération, les élus municipaux ont aussi voté la création d'un boulevard Florence Arthaud, du nom de la navigatrice décédée accidentellement en mars en Argentine. Cette voie doit apparaître sur la carte dans le nord-est de la ville, dans le quartier Croix-Daurade.

Le Conseil municipal a aussi voté la création d'une allée Georges Charpak, du nom du prix Nobel de physique, et d'une rue Lise Meitner, physicienne autrichienne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information