Dans une ancienne friche industrielle, l'exposition Mister Freeze mélange street-art et art contemporain, installations et fresques gigantesques sur des murs de 10 mètres de haut. Ils sont 40 artistes internationaux à investir l'énorme terrain de jeu qu'est le 50Cinq.
Une semaine et puis s'en vont. C'est le principe de l'exposition éphémère de street-art Mister Freeze, ouverte du vendredi 26 septembre au 3 octobre seulement. Les œuvres, réalisées sur place, font vivre les 2500 m² de cette ancienne friche industrielle tranformée en lieu dédié à l'évènementiel, le 50Cinq.
A l'heure où le street-art s'affiche dans les galeries et entrent dans les collections des musées, le street-art revient à ses basiques. Un art éphémère, spontané, qui suit les aléas de la rue : il peut être recouvert par les affiches, repeints, nettoyés. Parmi les oeuvres du 50Cinq, certaines resteront - notamment les fresques - et d'autres, comme les installations, seront détruites.
Informations pratiques
Exposition Mister Freeze, du 26 septembre au 3 octobre, de 10h à 22hVendredi 25 septembre à partir de 19h : vernissage public
Samedi 26 septembre de 17h à 19h : conférence-débat "Place et avenir du Street Art en France : un effet de mode ou un mouvement d’art contemporain ?"
Samedi 26 et dimanche 27 septembre de 11h à 18h : Pop-up shop et librairie
50CINQ
55 avenue Louis Bréguet – Bat 9
31400 Toulouse (Montaudran)