Freddie Gibbs devait se produire jeudi soir au Rex à Toulouse. Le rappeur américain a été interpellé juste avant son concert. Il est soupçonné d'avoir commis un viol en Autriche en 2015.
La tournée européenne du rappeur américain s'est arrêtée brutalement à Toulouse jeudi soir. Freddie Gibbs, poids lourd du rap US, a été interpellé par le service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Toulouse peu avant le début de son concert. Il arrivait de Paris où il s'etait produit la veille au Trabendo dans le cadre du festival Paris Hip Hop 2016.
Un mandat d'arrêt européen aurait été émis contre lui en Autriche où le rappeur est soupçonné davoir commis un viol en 2015. Il a été présenté au parquet et incarcéré vendredi, en attendant son extradition vers l'Autriche.
Originaire de Gary, une petite ville pauvre de l'Indiana, Freddie Gibbs, 34 ans, a eu une jeunesse marquée par la délinquance. Il s'est fait connaître dans le milieu du rap à partir de 2004 grâce à ses mixtapes avant d'enregistrer en 2014 un album encensé par la critique avec le mythique producteur californien Madlib.