Le joueur aurait mal pris une réflexion lors de son arrivée à Toulouse pour le match contre le TFC et aurait insulté et brisé le téléphone d'un Toulousain. Qui a décidé de porter plainte.
Un Toulousain de 38 a porté plainte contre le joueur international Mathieu Valbuena après un incident qui s'est déroulé à l'aéroport Toulouse-Blagnac lors du déplacement de l'Olympique Lyonnais pour affronter le TFC, rapporte France Football qui révèle l'affaire.
A l'origine de l'altercation, une réflexion à voix haute du père de famille toulousain qui filmait l'arrivée des joueurs lyonnais avec son téléphone en la "commentant" pour son fils : "Tu vois, voilà la personne à cause de qui Karim Benzema ne joue pas l'Euro", référence à l'affaire dite de la "sextape" dans laquelle Mathieu Valbuena est pourtant la victime !
Le joueur aurait alors entendu ce commentaire et se serait dirigé vers son auteur, saisissant et jetant au sol son téléphone et l'insultant copieusement.
Le Toulousain affirme qu'il a fallu que plusieurs personnes ceinturent Valbuena pour l'empêcher de s'en prendre physiquement à lui et être depuis traumatisé au point que son médecin lui a prescrit 5 jours d'ITT.
Il aurait ensuite tenté une conciliation en se rendant à l'hôtel de l'Olympique Lyonnais pour obtenir des excuses et le remboursement de son téléphone, qui lui aurait coûté 562 euros, en vain. Il a donc décidé de porter plainte contre le joueur auprès de la police de l'air et des frontières (PAF) qui gère la zone aéroportuaire.