Carole Delga, présidente PS de la région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, a présenté ce vendredi son plan pour l'emploi dans le bâtiment et les travaux publics, doté de 800 millions d'euros.
Comme elle s'y était engagée pendant la campagne des élections régionales de décembre dernier, Carole Delga, la présidente PS du Conseil Régional Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, a présenté ce jeudi à Toulouse son plan "Marshall" pour l'emploi dans le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP).
Selon la présidente de région, ce plan sera doté de 800 millions d'euros qui seront investis dans les 13 départements de la région pour accompagner des projets d'infrastructures et ainsi fournir du travail aux entreprises du secteur.
#PlanMarshall @RegionLRMP :
— Carole Delga (@CaroleDelga) March 10, 2016
1) Engagements financiers de plus de 800 M€
2) Dispositifs adaptés pour les #TPE et #PME #Emploi #BTP #LRMP
Dans le détail le plan prévoit par exemple d'investir dans la rénovation ou l'extension de lycées ou de centres de formations, de financer des infrastructures de transports importantes comme les ports, aéroports ou gares, de financer les travaux d'aménagements de routes ou encore de pistes cyclables.
Vidéo : le reportage de Christophe Romain et Jean-Luc Pigneux