Le "comité du nom" s'est réuni lundi à Carcassonne (Aude) et a établi une liste de 8 noms qui sera proposée aux élus régionaux le 15 avril prochain. Une liste fortement empreinte d'occitanisme. Participez aussi ici à notre sondage en ligne à ce sujet.
Huit noms. C'est ce qui ressort du travail du "comité du nom", installé par Carole Delga pour défricher les propositions de noms pour la nouvelle grande région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, après une nouvelle réunion lundi 4 avril qui s'est tenue à Carcassonne.
Le Comité, animé par l'ancien président PS de Midi-Pyrénées Martin Malvy et constitué d'une trentaine de personnalités, avaient déjà examiné, lors de sa première réunion, une liste de 90 noms issus des milliers de propositions faites par les internautes : dans cette liste figuraient des noms farfelus comme "Chocolatinie" (le pays de la chocolatine), Bas de France ou encore Ovalie.
La nouvelle liste, restreinte, ne comporte donc plus que 8 noms et c'est sans doute celle-ci qui sera proposée aux conseillers régionaux le 15 avril prochain en séance plénière à Montpellier. A eux d'en extraire sans doute la moitié, au maximun 5, pour que les internautes et les habitants de la région puissent ensuite choisir pendant un vote qui aura lieu au mois de mai.
Cette liste restreinte, la voici :
- Languedoc
- Terre d'Oc
- Occitanie
- Pyrénées-Méditerranée
- Languedoc-Pyrénées
- Pays d'Oc
- Midi
- Occitanie-Roussillon
Participez à notre sondage Facebook sur ce sujet :