Suite à l'appel à témoin lancé en début de semaine, Jean-François, l'adolescent roubaisien de 14 qui avait disparu a été retrouvé à Paris.
Disparu depuis le 31 mars, Jean-François, ado de 14 ans, a été retrouvé en bonne santé dans un foyer à Paris. Selon la brigade de protection de la famille de Roubaix, "dimanche vers 03 heures du matin, il avait été trouvé errant dans les rues de Paris par deux passants qui s'inquiétaient qu'un garçon si jeune soit dehors, et l'avaient conduit jusqu'au commissariat du 3ème arrondissement. En l'absence de documents sur lui, et le jeune garçon donnant une fausse identité, il était pris en charge par la Brigade des mineurs locale et un juge décidait d'un placement provisoire en foyer en attendant de l'identifier."
C'est finalement une éducatrice de ce foyer qui a reconnu le jeune en voyant l'appel à témoins sur internet, et qui a prévenu la police. Il a été reconnu par sa maman ce jeudi.
Jean-François,14 ans, déficient mental léger et facilement influençable avait quitté le domicile familiale sans raison apparente.