Détroit (Bertrand Cantat) au Main Square : lyrique, électrique, nostalgique et polémique

Bertrand Cantat et son groupe Détroit a captivé une partie du public avec ses chansons entre éléctricité et poésie. 

##fr3r_https_disabled##Bertrand Cantat sur la scène du Main Square Festival ! Un événement tant l'ancien chanteur de Noir Désir conserve de nombreux fans. Malgré le temps qui passe, malgré le drame de Vilnius, malgré les critiques autour de son retour sur scène...

Pour ses fans, Bertrand Cantat reste le charismatique chanteur, révolté et fort, poète et politique, qu'ils aiment depuis ses débuts dans les années 80. Détroit ne les a pas déçus. Le groupe impressionne par sa maîtrise. Parfois romantique, parfois dramatique, parfois électrique. L'univers de Cantat, moins énergique que Noir Désir mais aussi vibrant, transporte une partie de la foule. Pas toute la foule mais les premiers rangs sont conquis. 

Polémique : "Un message aux salauds qui nous gouvernent"

Les autres attendent "Lazy", "Tostaky" ou "Comme elle vient" du répertoire de Noir Désir pour se réveiller et faire vibrer la fibre nostalgique. Cantat remercie Arras et n'oublie pas de glisser un mot sur les intermittents, polémique et politique : "Nous soutenons tous les intermittents dans leur combat. Et les précaires, tous ceux essayent de vivre correctement. Ce qu'on leur fait vivre, c'est injustifié et injustifiable. Un message aux salauds qui nous gouvernent."



L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité