La cour d'appel du tribunal administratif de Douai annulé la procédure de redressement judiciaire, ouvrant la voie à une réintégration en Ligue 2. La DNCG entendra les responsables du VAFC demain vendredi sur ce point.
La cour d'appel du tribunal administratif de Douai (Nord) annulé la procédure de redressement judiciaire ouverte à l'encontre du club de Valenciennes, ouvrant la voie à un possible maintien en L2 du club nordiste, relégué administrativement par la DNCG fin juin.
"La société VAFC sport Développement n'est plus en état de cessation de paiements à ce jour. Le tribunal infirme le jugement, il n'y a plus lieu d'avoir une procédure de redressement judiciaire", a indiqué la chambre commerciale du tribunal douaisien, jeudi, peu après le rendu de l'arrêt à 17h.
Le VAFC, qui avait fait appel de la décision de rétrogradation d'une division prononcée par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), doit être entendu vendredi matin par le gendarme financier qui décidera de sa réintégration ou non dans l'antichambre de l'élite du football français.
Le président valenciennois Jean-Raymond Legrand, qui a pu compter dans ce dossier sur le soutien d'investisseurs locaux mais surtout de Jean-Louis Borloo, ancien maire de Valenciennes et patron du VAFC, devrait présenter vendredi à la DNCG un budget prévisionnel de 12 millions d'euros pour repartir en L2 la saison prochaine.
Le club nordiste, placé en cessation de paiements le 10 juin puis en redressement judiciaire le 25 juin par le tribunal de commerce de Valenciennes et qui était au bord de la disparition, peut donc à nouveau croire à un maintien en L2 qui semblait impossible il y a quelques jours.