C'était une première télévisuelle, ce lundi, pour Raphaëlle Dupire. Âgée de 20 ans, la nouvelle "Miss Météo" du Grand Journal (Canal +) est originaire d'Halluin, près de Lille. Recrutée sur casting, elle remplace la fantasque Doria Tillier qui l'a accompagnée pour ses débuts sur le plateau.
Raphaëlle Dupire est une jolie blonde d'1m80, originaire d'Halluin, dans la métropole lilloise. Jusqu'à présent, elle était mannequin et posait pour les couvertures des magazines, avec quelques apparitions dans des publicités. Désormais, elle aussi animatrice télé. La jeune femme de 20 ans a fait ses grands débuts sur le petit écran, lundi, au Grand Journal de Canal +, animé par Antoine de Caunes. Elle est la nouvelle "Miss Météo" de l'émission.
Raphaëlle Dupire est arrivée sur le plateau, "chaperonnée" par celle qu'elle remplace cette saison, Doria Tillier, qui s'est chargée des présentations lors de leur mini-sketch commun. "Je m'appelle Raphaëlle Dupire et je ne suis pas très à l'aise pour le moment comme vous le voyez", a lancé la Nordiste, sous des airs assumés de jeune ingénue, après avoir présenté la carte des températures et la couleur du ciel.
Coach @doriatillier avec la nouvelle Miss Meteo du #LGJ, Raphaëlle Dupire ! 1 RT = 1 encouragement ! pic.twitter.com/8xG8BsSVRR
— Le Grand Journal (@GrdJournal) 25 Août 2014
Le rôle de "Miss Météo" de Canal + - d'abord à Nulle Part Ailleurs puis au Grand Journal - a servi de tremplin à de nombreuses animatrices et comédiennes comme Alexandra Kazan, Mademoiselle Agnès, Flavie Flament, Cécile Simeone, Anne Depétrini, Eglantine Eméyé, Axelle Laffont, Vanessa Dolmen, Louise Bourgoin, Pauline Lefèvre ou encore Charlotte Le Bon.
Raphaëlle Dupire connaîtra-t-elle le même succès ? Au regard des commentaires postés sur Twitter, la jolie Lilloise semble déjà avoir séduit un grand nombre de téléspectateurs. Pour sa plastique essentiellement...