Trophée des champions : l'USDK battu par le PSG en finale

Le Paris SG a remporté pour la première fois le Trophée des champions de handball en surclassant Dunkerque, champion de France en titre, 34 à 23 (mi-temps 14-10), dimanche à Monastir en Tunisie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est le troisième trophée remporté par le PSG depuis son rachat par Qatar sports investments (QSI) en juin 2012, après le titre de champion de France conquis en 2013 et la Coupe de France 2014.

Le club de la capitale, qui était le grand favori de la compétition, avait battu Montpellier aux tirs au but (34-34, 3 t.a.b à 1) samedi pour accéder à la finale. Les Parisiens prennent une revanche sur les Dunkerquois qui avaient déjoué les pronostics la saison dernière en décrochant le premier titre de champion de France de leur histoire.

Dans la chaleur étouffante de la salle de Monastir, les hommes de Philippe Gardent ont largement dominé les débats. Leur seul temps faible est intervenu au coeur de la première période où les Nordistes ont réussi à rattraper un retard de trois buts et prendre l'avantage par le Hongrois Kornel Nagy (7-6, 16e).

Calvaire pour les Dunkerquois


Porté par un Thierry Omeyer très efficace dans les buts (12 arrêts sur 31 tirs), le PSG a stabilisé sa défense et accéléré le jeu en attaque pour déborder son adversaire. En cinq minutes, les Nordistes allaient encaisser quatre buts d'affilée pour être largement menés (14-10) à la pause.

Au retour des vestiaire, les partenaires de Daniel Narcisse maintenaient la pression et le match allait rapidement tourner à la démonstration. Le Croate Jakov Gojun, cantonné habituellement au travail défensif, donnait un avantage de dix longueurs aux siens (23-13, 40e) après s'être retrouvé seul face au portier de l'USDK, Vincent Gérard.

La suite n'était que calvaire pour les Dunkerquois. Le Hongrois Gabor Csaszar inscrivait son septième but de la partie, sur penalty, pour aggraver encore la marque (33-21, 54e) dans un final à sens unique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information