Des affiches montrant une photo d'Hafiz Mammadov, le propriétaire du RC Lens, ont été placardées dans le ville de Lens ces dernières heures. Pourquoi ?
##fr3r_https_disabled##Un portrait de "l'actionnaire de référence" du RC Lens Hafiz Mammadov sur un fond marron-beige. Et une inscription au bas de l'affiche écrite de façon manuscrite : "Hafiz m'a tué". Référence au "Omar m'a tuer" de l'affaire Omar Raddad mais sans la faute d'orthographe. En haut de l'affiche, un autre court texte : "Je m'appelle Hafiz Mammadov. J'étais actionnaire du Racing Club de Lens. " Voilà la description des affiches qui ont été placardées ce week-end en toute discrétion sur des panneaux de la ville de Lens.
On ne sait pour l'instant qui en est à l'initiative. Personne ne l'a "revendiquée". Seule piste éventuelle, la mention "RT 94" qui peut faire référence aux Red Tigers 1994, groupe de supporters du RC Lens. Mais rien ne dit qu'ils aient un lien avec ces affiches. La mention a très bien pu être apposée pour brouiller les pistes.
L'initiative est en tout cas très commentée sur Twitter et Facebook. En voici quelques exemples :