RC Lens : bientôt un versement de Mammadov ?

C'est le journal L'Equipe​ qui l'affirme ce mercredi : Hafiz Mammadov, l'actionnaire majoritaire du RC Lens, pourrait bientôt verser 1.5 million d'euros. Ce ne sera pas assez pour lever l'interdiction de recruter imposée par la DNCG mais cela pourrait annoncer une prochaine éclaircie.  

Le feuilleton qui agite le RC Lens en coulisses depuis le début de l'été va-t-il connaître un nouveau rebondissement très prochainement ? Selon le journal L'Equipe, Hafiz Mammadov, l'actionnaire majoritaire des Sang et Or, pourrait enfin verser de l'argent dans les caisses de la holding qui détient le club artésien. La somme évoquée s'élève à 2 millions de dollars, soit environ 1.5 million d'euros.

Cette somme serait bien entendu insuffisante pour lever l'interdiction de recrutement imposée par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion  (DNCG), qui a exigé de Mammadov le versement de 4 millions d'euros. Mais pour L'Equipe​, cette première enveloppe d'1.5 million d'euros laisse "espérer désormais qu'il dépose le reste dans un délai raisonnable".

Le RC Lens au courant des difficultés de Mammadov depuis fin 2013

Selon le quotidien sportif, le travail de lobbying mené par le président lensois Gervais Martel auprès des autorités azerbaïdjanaises - en particulier de l'entourage proche du président Ilham Aliyev - commencerait à porter ses fruits. L'Equipe rappelle qu'Hafiz Mammadov s'est retrouvé en difficulté financière en raison d'un emprunt toxique (à 14.75%) de 112 millions d'euros contracté pour effectuer des forages en mer Caspienne. Il aurait prévenu le RC Lens de ses problèmes dès la fin de l'année 2013. 

Pour le RC Lens, le temps presse. Déjà privé de recrutement pendant le mercato estival, les Sang et Or n'ont pas pu non plus renouveler le contrat de certains joueurs de l'effectif, comme le défenseur tunisien Alaeddine Yahia. Or, celui-ci intéresse d'autres clubs, notamment le SM Caen qui serait prêt à lui proposer un contrat en bonne et due forme. Son départ pour la Normandie serait un coup dur pour Antoine Kombouaré, l'entraîneur lensois, qui dispose d'un effectif extrêmement réduit, avec seulement 19 joueurs de champ et 2 gardiens de but.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité