Deux artistes nordistes dans la version 2014 du "Do they know it's christmas time" du Band Aid. Louane et Matt Bastard de Skip the use chantent avec des dizaines d'autres artistes "Noël est là".
Louane Emera et Matt Bastard, chanteur de Skip the Use, ont participé à l'enregistrement de l'adaptation française de la chanson du collectif Band Aid, du Britannique Bob Geldof, contre Ebola. Les deux Nordistes chantent tous les deux un court passage de cette chanson chorale sortie ce mardi.Adaptée par Carla Bruni, la chanson «Noël est là», réunit de nombreux artistes dont Louis Bertignac, Jean-Louis Aubert (anciens de Téléphone), Lou Doillon, Zaz, Shakaponk, Izia Higelin, Vanessa Paradis, Benjamin Biolay, Nicolas Sirkis (Indochine), Yannick Noah et Thomas Dutronc.
Tous les bénéfices des ventes iront à l'association Band Aid qui veut lutter contre le virus Ebola en Afrique. En 1984, Bob Geldof avait déjà réuni les stars de la pop anglaise au sein de ce collectif pour récolter des fonds contre la famine en Ethiopie.
Band Aid, a aussi été déclinée aux Etats-Unis, en Allemagne, ou en Angleterre comme le montre le clip ci-dessous dans lequel on retrouve a réuni Bono, le chanteur de U2, Chris Martin, celui de Coldplay, Sam Smith, Emeli Sandé, Ed Sheeran, l'ancien chanteur de Led Zeppelin Robert Plant, One Direction, Sinead O'Connor...
Ce single, sorti le 17 novembre, est déjà classé numéro un dans plus de 50 pays et a permis de récolter plus d'un million de livres quelques secondes après sa mise en ligne, selon la maison de disques Mercury.