C'est officiel. Le prochain concours Miss France aura lieu à Lille. Camille Cerf, la Miss Nord Pas-de-Calais devenue Miss France, donnera alors sa couronne à une nouvelle Miss. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nous nous réjouissons de l’annonce faite aujourd’hui par l’organisation Miss France : c’est à Lille et dans notre Métropole que nous aurons le plaisir d’accueillir le prochain concours le 19 décembre 2015", annonce un communiqué de Martine Aubry, maire de Lille et de Damien Castelain, président de la MEL. Le compte Twitter de Miss France a confirmé l'information. 



On savait depuis mardi que le concours n'aurait pas lieu à Calais, la ville de coeur de la Nordiste Camille Cerf, Miss France 2015. Et la candidature de Lille était la plus crédible. La tradition veut depuis quelques années que le concours Miss France ait lieu dans la région de la gagnante du concours précédent.

Quel coût ?

Le Zénith de Lille accueillera la cérémonie. "C'est une véritable satisfaction de voir que l'organisation Miss France a su apprécier et reconnaître la qualité de notre dossier, poursuit le communiqué. Nous y avons en effet mis beaucoup d'énergie, afin de proposer aux Miss des espaces et installations de grande qualité comme la Ville de Lille et la MEL ont la chance de pouvoir offrir. (...) C’est aussi une très bonne nouvelle pour notre économie locale car l’organisation de ce grand rendez-vous populaire constitue un levier de développement aux nombreuses retombées économiques, touristiques et médiatiques."

Le coût, secret (500 000 euros environ ?), de cet accueil pour Lille et la MEL ne semble pas être un problème d'autant que les collectivités assurent que, grâce aux partenariats privés, l'opération serait blanche (dépenses=recettes).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information