La petite phrase fera plaisir aux enfants de Jean Bart. Dans une interview au magazine Elle, l'actrice a émis un avis peu reluisant sur la ville de Dunkerque, où elle a en partie tourné l'été dernier le film "La Tête Haute", projeté ce mercredi à l'ouverture du festival de Cannes.
Catherine Deneuve, en tête d'affiche du film d'Emmanuelle Bercot "La Tête haute" qui sera projeté mercredi lors de l'ouverture du festival de Cannes, n'a apparemment pas gardé un grand souvenir de son passage dans la région où elle a tourné à Cambrai, Boulogne, et Dunkerque.En promo pour le film, l'actrice enchaîne les interviews et c'est dans un entretien accordé au magazine "Elle" qu'elle a lâché une phrase qui a de quoi vexer les Dunkerquois, relevée par nos confrères de La Voix du Nord : "Sur le tournage de "La Tête haute", à Dunkerque, je ne peux pas me vanter d’avoir écumé les boîtes de nuit. Ça m’a semblé d’une tristesse, cette ville ! C’est un port, certes, mais ce qui marche vraiment, ce sont les cigarettes et l’alcool", a-t-elle lancé !
Voilà l'avis réducteur et peu reluisant que la star aux airs parfois hautains se fait de Dunkerque et ses habitants, elle ne doit pourtant pas avoir croisé beaucoup de Dunkerquois en dehors de ses tournages.
Les enfants de Jean Bart apprécieront... Certains ont déjà réagi, comme cet(te) internaute qui a écrit une "Lettre à Catherine D. qui juge très mal Dunkerque".
Dans "La Tête Haute", Catherine Deneuve interprète le rôle d'une juge pour enfant qui essaie de venir en aide à un jeune délinquant interpréter par Rod Paradot. Benoît Magimel et Sara Forestier font également partie de la distribution du film.