LOSC : Hervé Renard presque lillois ?

Le technicien serait sur le point de signer un contrat de trois ans chez les Dogues. Un remplacement de René Girard qui ne devrait pas être officialisé avant plusieurs jours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est presque un secret de polichinelle mais tant que rien n'est officiel... En tout cas La Voix du Nord l'affirme, Hervé Renard devrait bien être le prochain entraîneur du LOSC, suite au départ de René Girard à la fin de cette saison, soit le week-end prochain. Il ne reste plus qu'un match à jouer samedi à Metz.

Selon le quotidien régional, bien informé, un accord entre le président du LOSC Michel Seydoux et Hervé Renard aurait été trouvé ce week-end, mais pour l'instant ni l'un ni l'autre ne veut confirmer cette information. Classique, étant donné que Girard est toujours le banc lillois pour quelques jours encore. 

De la même façon, l'indemnité de départ du Sudiste et de son staff, à qui il restait encore un an de contrat, aurait été décidée et arrêtée sur un montant avoisinant le million d'euros. 

Hervé Renard, 46 ans, quittera donc la sélection ivoirienne (avec laquelle il a été champion d'Afrique en 2015 - champion d'Afrique également en 2012 avec la Zambie) pour poser ses valises dans le Nord, où il devrait faire avec un effectif rajeuni. L'ancien défenseur avait déjà prouvé à Sochaux qu'il pouvait avoir des résultats avec peu de moyens...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information