Crash d'un aéronef à Roclincourt : un homme décédé, deux blessés graves

Sur l'aérodrome de Roclincourt, au Nord d'Arras, un aéronef contenant trois personnes s'est écrasé ce jeudi avant 15 heures, selon une information révélée par la Voix du Nord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi, vers 14h45, un petit avion de tourisme de type ULM s'est violemment écrasé sur une piste de l'aérodrome de Roclincourt, peu après son décollage. D'après les secours, un des passagers âgé de 71 ans, est décédé, après plusieurs tentatives de réanimation. Les deux autres, âgés de 58 et 68 ans, polytraumatisés, ont été transportés en ambulance au Centre Hospitalier d'Arras, dans un état grave. 

Une trentaine de pompiers des différentes casernes de la région ont été mobilisés pour notamment éteindre l'incendie génèré par le crash. La route entre Saint-Laurent-Blangy et Roclincourt a donc du être coupée dans les deux sens durant le temps de l'intervention.

Selon des témoins, un problème de moteur serait à l'origine de l'accident, a affirmé le parquet. La gendarmerie des transports aériens de Lille-Lesquin a été saisie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information