L'ADN de Najim Laachraoui, dernier complice identifié dans l'enquête sur les attentats de novembre à Paris, a été retrouvé sur "du matériel explosif utilisé lors des attaques", a indiqué lundi une source proche de l'enquête, confirmant une information d'I>Télé.
Cet homme de 24 ans est recherché depuis le 4 décembre. Il est parti en Syrie en février 2013, selon le parquet fédéral belge. Né le 18 mai 1991, Najim Laachraoui avait été contrôlé sous la fausse identité de Soufiane Kayal début septembre à la frontière austro-hongroise en compagnie de Salah Abdeslam, le suspect-clé des attentats arrêté vendredi, et de Mohamed Belkaïd, un Algérien de 35 ans tué par la police mardi à Forest, dans le sud-ouest de Bruxelles. Il avait loué sous cet alias une maison à Auvelais, près de Namur, en Belgique, qui a servi à préparer les attentats de Paris.
#AttentatsDeParis > L'ADN de Najim #Laachraoui a été retrouvé sur au moins une ceinture explosive (info @itele) pic.twitter.com/d9eohnEMBh
— iTELE (@itele) 21 mars 2016
Les enquêteurs le soupçonnent également d'avoir été, avec Mohamed Belkaïd, en lien par téléphone avec certains des kamikazes le soir du 13 novembre.