La fusillade qui a fait un blessé tôt ce lundi matin dans le quartier Massena-Solférino à Lille aurait pu avoir un bilan bien plus lourd. Une quinzaine de balles de Kalachnikov ont été tirées en rafales sur un groupe de personnes par un tireur toujours activement recherché avec son complice.

C'est semble-t-il un différend de fin de soirée entre deux groupes de personnes qui aurait pu virer au carnage, ce lundi matin vers 7 heures dans la rue du Faisan à Lille, dans le quartier festif Massena-Solférino

Le client d'une friterie ambulante, située sur le parking des Halles, a reçu une balle de gros calibre dans l'épaule. Hospitalisé, ses jours ne sont pas en danger. Mais il semblerait que cette victime n'était pas visée par la rafale de Kalachnikov tirée depuis une Golf.


Carnage évité

A bord de ce véhicule, deux individus, qui avaient eu une altercation avec d'autres personnes quelques minutes auparavant, devant la baraque à frites. Le duo avait quitté les lieux pour revenir tirer une quinzaine de balles de calibre 7.62 en direction de la friterie, où se trouvaient 7 à 8 huit personnes. Des projectiles qui ont donc blessé une seule personne et impacté trois véhicules. Les deux agresseurs ont pris la fuite.

"Nous sommes plus dans un différend privé de fin de soirée sur fond l'alcoolémie, que sur un règlement de comptes par exemple lié à un trafic de stupéfiants", confie une source proche de l'enquête.

Les deux suspects auraient écumé une bonne partie des débits de boissons du quartier durant la soirée, pour finir la nuit dans la discothèque Le Network rue du Faisan.

Le 1er juillet 2012, une rafale de Kalachnikov tirée sur la discothèque Le Théatro rue Gambetta à Lille avait fait deux morts et six blessés.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité