La mobilisation contre la loi Travail engendre un vaste mouvement de grève dans le pays. Dans le Nord Pas-de-Calais, trains, tramway et métros sont concernés. Certains trajets devraient être annulés
La grève contre le projet de loi Travail va engendrer des perturbations dans les transports dès ce mercredi soir, à partir de 19 heures. Trains, métros et tramways sont concernés.
Le trafic de trains perturbé
Dans le cadre de la mobilisation de jeudi contre la loi Tavail, le trafic des trains est perturbé à partir de 19 h ce soir.Seuls trois TER sur 10 circuleront, six TER à grande vitesse sur dix sont à prévoir et six trains Intercité sur dix.
Du côté des TGV, dans le sens Nord Pas-de-Calais vers Paris, six TGV sur dix sont à prévoir, autant vers le Sud-Est.
Dans le détail, il y aura un train sur deux sur la ligne Paris-Amiens-Boulogne, idem sur la ligne Paris-Saint-Quentin-Maubeuge.
En revanche, le trafic des TGV sera normal du Nord Pas-de-Calais vers l’Est et vers l’Atlantique.
Le service des Ouigo, Eurostar et Thalys ne devrait pas être impacté par la grève.
Les informations sur le trafic sont disponibles sur les sites www.ter.sncf.com région Nord Pas-de-Calais, www.sncf.com et infolignes.com ou les applications dédiées.
Pour les grandes lignes, les billets des trains annulés peuvent être utilisés sur les trains circulant ce jour-là sur ce même trajet.