Michel Seydoux a annoncé ce samedi avoir bien reçu une offre d'achat pour le LOSC.
Dans un communiqué publié ce samedi, le président du LOSC Michel Seydoux confirme avoir reçu une offre d'achat du club, adressée par l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois Gérard Lopez. "Le président du LOSC remercie Gérard Lopez et son équipe, autant que ses collaborateurs du club lillois et ses conseillers personnels, pour la grande qualité et l’efficacité des échanges et du travail fourni depuis l’annonce - le 16 octobre dernier - de l’ouverture d’une négociation exclusive entre les deux parties", explique le communiqué.
Ce vendredi, deux heures avant le match LOSC-Lyon, Gérard Lopez avait annoncé avoir "adressé une offre ferme au président Michel Seydoux" pour le rachat du club. "Au regard d'une analyse avancée du club et d'échanges fructueux, Gérard Lopez a adressé une offre ferme pour reprendre le LOSC", indiquait son communiqué, qui précisait que "la finalisation du rachat devrait intervenir avant la fin de l'année."
"Dans les meilleurs délais"
Concernant le délai, la réponse de Michel Seydoux semble aller dans le même sens : "Une réponse à cette offre de rachat sera adressée à Gérard Lopez dans les meilleurs délais après étude approfondie et consultation des actionnaires du LOSC et des différentes parties impliquées."Ce vendredi soir, Gérard Lopez, accompagné de Marc Ingla et Luis Campos, pressentis pour devenir respectivement directeur général et directeur sportif du Losc, a visité le Stade Pierre-Mauroy et a salué le vestiaire lillois.
Il a assisté en partie à la nouvelle défaite du LOSC face à Lyon et a vu le mécontentement du public : "On veut des Dogues, pas des chèvres".