Le repreneur potentiel du LOSC Gérard Lopez a "adressé une offre ferme au président Michel Seydoux" pour le rachat du club, qui devrait intervenir "avant la fin de l'année" selon un communiqué transmis vendredi à l'AFP.
"Au regard d'une analyse avancée du club et d'échanges fructueux, Gérard Lopez a adressé une offre ferme pour reprendre le LOSC", indique ce communiqué, qui confirme une information de la radio RMC Sport. "La finalisation du rachat devrait intervenir avant la fin de l'année." Le président du club nordiste Michel Seydoux avait annoncé à la surprise générale le dimanche 16 octobre être "heureux d'entrer en négociations exclusives avec Gérard Lopez, qui a le profil idéal pour me succéder au LOSC."
Mercredi, l'entourage de l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois avait indiqué que le recruteur portugais Admar Lopes avait intégré ce projet de rachat du club, qui inclut également l'ancien directeur sportif de Monaco Luis Campos et Marc Ingla, ex-directeur marketing du FC Barcelone entre 2003 et 2007 qui travaille depuis 2012 pour Mangrove Capital, une société d'investissement créée par Gérard Lopez (dont il est toujours l'un des administrateurs). Cette société avait tenté en 2013 de racheter le RC Lens.
Ça sent la passation de pouvoir proche au @losclive Le Président Seydoux présente les infrastructures à Luis Campos notamment. #LOSC pic.twitter.com/UumibFSx9C
— Julien Brun (@julienbrunbein) 18 novembre 2016
Ancien patron de l'écurie de Formule 1 Lotus (2009-2015), Gérard Lopez n'avait pas été retenu en août dernier pour la reprise de l'Olympique de Marseille, finalement racheté par l'Américain Frank McCourt. Il doit assister ce vendredi soir, avec Marc Ingla et Luis Campos, au match de Ligue 1 entre le LOSC et Lyon au Stade Pierre-Mauroy.