Le recruteur portugais Admar Lopes a intégré le projet de rachat de Lille (L1) mené par Gérard Lopez, a indiqué mercredi soir à l'AFP l'entourage de l'homme d'affaires luxembourgeois.
"C'est officiel, Admar Lopes fait désormais partie du projet de Gérard Lopez", a expliqué cette source. Elle a également précisé que le Luxembourgeois assisterait vendredi soir à la rencontre Lille-Lyon au stade Pierre-Mauroy, confirmant une information du quotidien L'Equipe.
Lopez sera accompagné dans le Nord de Marc Ingla et Luis Campos, pressentis pour devenir respectivement directeur général et directeur sportif du Losc si le rachat est finalisé.
Un spécialiste du football sud-américain
Très convoité, Admar Lopes a déjà officié au FC Porto puis à Monaco, où il a déniché Jemerson et a grandement participé au recrutement de Thomas Lemar.Dans le milieu des recruteurs, l’homme est décrit comme un spécialiste du football sud-américain, qui est capable de connaitre par cœur le profil d’un joueur de 4e division brésilienne comme le relate le site Rmcsport.
Admar Lopes est le bras droit du Portugais Luis Campos, l'ancien directeur sportif de l'ASM, qui va épauler Gérard Lopez au LOSC.
Le président du club nordiste Michel Seydoux avait annoncé à la surprise générale le dimanche 16 octobre être "heureux d'entrer en négociations exclusives avec Gérard Lopez, qui a le profil idéal pour me succéder au Losc."
Le Luxembourgeois, ancien patron de l'écurie de Formule 1 Lotus (2009-2015), n'avait pas été retenu en août dernier pour la reprise de l'Olympique de Marseille, finalement racheté par l'Américain Frank McCourt.
"Ça fait un mois que les négociations ont débuté et c'est très bien qu'on puisse travailler dans le calme et la sérénité. Effectivement ça avance, les avocats des deux parties continuent de bien travailler sur le dossier. On n'a pas à commenter la suite des événements, il faut que ça suive son cours tranquillement", avait affirmé à l'AFP l'entourage de Gérard Lopez le week-end dernier, précisant qu'"aucune date butoir" n'avait été fixée pour conclure la vente, qui devrait toutefois intervenir d'ici la fin de l'année.