Le RC Lens a été tenu en échec ce samedi après-midi par le Red Star (1-1).
Un début de première période décevant des Lensois. Poussé par un public ravi de revenir à Bollaert-Delelis, les Sang et or ont-ils eu peur de mal faire ? Toujours est-il que c'est le Red Star qui ouvre le score sur un coup-france de Sliti. Joris Delle, le gardien du RC Lens, est un peu court sur ce coup-là. On joue depuis un peu de plus de vingt minutes et le Red Star mène 1-0. C'est plutôt logique.
Lens patauge un peu, se montre peu dangereux. Même au retour des vestiaires, on ne sent pas les Lensois suffisamment mordants pour inquiéter les promus. Mais un éclair de la recrue Mathias Autret va changer le cours du match. Une touche longue de Lala qui arrive sur lui. Il reprend du droit en demi-volée. Planté est battu. 73e minute : Lens revient dans le match (1-1).
Deux points perdus ?
Le public pousse et le dernier quart d'heure est lensois. A sens unique. Des occasions. Notamment un beau coup-franc de Cyprien qui trouve une tête dans le paquet: le ballon passe de très peu à côté. Les Sang et or jettent leurs dernières forces dans la bataille. Cela ne suffira pas... Score final 1-1.Les réactions
Antoine Kombouaré (entraîneur de Lens): "Je suis plutôt satisfait de ce que les joueurs ont montré. C'est intéressant car on a été capable de poser le jeu et de trouver des solutions par le jeu. C'est le point de l'abnégation, de la persévérance, et il est amplement mérité au vu du match. On s'est compliqué la tâche avec ce but du Red Star mais on a réussi à égaliser. Le 12e homme, le public, a permis aux joueurs de continuer à se battre, de ne pas baisser la tête donc c'est un énorme plus. Il n'a pas manqué grand chose pour s'imposer en fin de match mais il reste beaucoup de travail car on a vu un gros manque d'homogénéité, notamment au niveau physique."Avant ce match, les supporters s'étaient retrouvés dans le centre-ville de Lens pour une belle fête. Photos et vidéos ici.