Un Nordiste parmi les premiers Français à décrocher une médaille olympique à Rio. Un Nordiste parmi les premiers Français à offrir l’Or aux bleus. Et celui qui fait battre à la France son record de médailles olympiques vient du Pas-de-Calais. Bilan.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Maxime Beaumont, médaillé d’argent en kayak monoplace 200 mètres
Le Boulonnais Maxime Beaumont a remporté une médaille d'argent ce samedi en kayak monoplace 200 mètres. Grâce à sa victoire, les bleus gagnaient une 42e médaille, battant ainsi leur record des Jeux Olympiques de Pékin en 2008.
Mathieu Bauderlique, médaille de bronze en poids mi-lourd
Le boxeur d'Hénin-Beaumont Mathieu Bauderlique (-81 kg) est sorti de la compétition avec une médaille de bronze. Il a perdu en demi-finale des Jeux Olympiques face au Cubain Julio Cesar La Cruz.
Marc-Antoine Olivier, nageur en bronze
Le natif de Denain Marc-Antoine Olivier a remport » la médaille de bronze dans l'épreuve de 10 kilomètres en eau libre à Rio, devenant le premier Français médaillé olympique sur l'épreuve. Il a terminé la course en 1 h 53 min 02 sec, derrière le Néerlandais Ferry Weertman (1:52:59.8) et le Grec Spiros Giannotis (1:52:59.8), départagés au profit du Néerlandais par la photo finish.
Jérémy Cadot, l’argent au fleuret masculin par équipe
Après avoir atteint la finale, l'équipe de France de fleuret par équipe, dont fait partie le Lensois Jérémy Cadot, s'est inclinée en finale contre la Russie. Elle a remporté une d'une médaille d'argent. L’incroyable performance en demi-finales contre l'Italie restera dans les annales.
Karim Laghouag, l’or par équipe en équitation
Avec ses équipiers Astier Nicolas, Thibaut Vallette et Mathieu Lemoine, le Roubaisien Karim Laghouag a devancé avec 169 points l’Allemagne et l’Australie grâce à une dernière épreuve de saut d’obstacle parfaitement exécutée. Les cavaliers ont été les premiers Français à décrocher l’or aux Jeux Olympiques de Rio.
Fabien Gilot, l’argent au relais 4 fois 100 mètres nage libre
Le Denaisien, capitaine de l’équipe de France de natation, Fabien Gilot a guidé le relais 4x100 m libre messieurs vers la deuxième marche du podium. L’équipe a perdu son titre olympique mais apporté à la France sa première médaille. Le nageur de Denain, effectuait la dernière course olympique de sa carrière.
Les Jeux Olympiques d'été 2024 de Paris ont été l'un des événements les plus mémorables de l'année. Ils se sont déroulés du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août, 200 nations et des milliers d'athlètes se sont affrontés pour obtenir les médailles d'or, d'argent et de bronze dans 35 sports dont le football, le tennis, la natation, le basket-ball, le judo, la voile, le cyclisme, le handball, la gymnastique et l'athlétisme. Les JO de Paris 2024 ont attiré des touristes du monde entier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/rio-2016-qui-sont-les-medailles-du-nord-et-du-pas-de-calais-aux-jeux-olympiques-1069261.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer