Encore un clip artistiquement irréprochable pour Stromae. Son thème : le cancer.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La chanson est connue de tous les fans. Mais elle prend un nouveau relief, une fois mise en image. Dans un clip sobre, émouvant, triste et en noir et blanc,
Stromae chante... le cancer. Un thème peu banal dans une chanson. «
Mais oui on se connaît bien. T’as même voulu te faire ma mère, hein ? T’as commencé par ses seins. Et puis du poumon à mon père, tu t’en souviens ?. (...) Cancer, cancer, mais dis-moi quand c’est ? Cancer, cancer, qui est le prochain ? »
Dans le clip, le chanteur belge le plus populaire en Europe, s’attaque au "cancer-araignée", déjà aperçu lors de sa tournée dans un théâtre vide. Araignée qui finit par envahir la scène, la salle et par emporter
Stromae.
Stromae, quand c'est un clip pour promouvoir la tournée américaine
C'est le 7ème clip issu de l'album à succès "
Racine carrée", rempli de tubes. Il y a eu Formidable, Papaoutai, Tous les mêmes, Ta Fête, Ave Cesaria et Carmen... Un chiffre inhabituel et qui montre toute l'importance qu'accorde Stromae à l'image et au marketing. Ce clip de "
Quand c'est" a été publié sur YouTube, sous-titrée en anglais, le jour où démarre sa tournée aux Etats-Unis.