Le Français Nacer Bouhanni a abandonné le Tour de France à la suite d'une chute lors de la cinquième étape entre Arras et Amiens.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le Français Nacer Bouhanni, victime d'une chute après 16 kilomètres de course, a abandonné au cours de la cinquième étape du Tour de France, mercredi quelques minutes après le départ d'Arras. Le sprinter de l'équipe Cofidis a été évacué en ambulance. Plusieurs coureurs seraient tombés au même endroit et seul l'ancien champion de France ne serait pas relevé.
Bouhanni avait débuté le Tour diminué par des douleurs aux côtes après sa chute il y a dix jours lors du sprint final du championnat de France à Chantonnay.
Huit abandons depuis le début du Tour
Sur le Tour, Nacer Bouhanni était le leader de la formation
Cofidis et faisait partie des favoris au départ de l'étape de ce mercredi entre Arras et Amiens, sur
un tracé plat favorable aux sprinters. Cet abandon du français
porte à huit le nombre de coureurs qui ont renoncé depuis le début de la Grande Boucle samedi à Utrecht. La plupart ont quitté le Tour après
une impressionnante chute lors de la troisième étape entre Anvers et Huy, où une vingtaine de coureurs se sont retrouvés à terre, dont
Fabian Cancellara, qui portait le maillot jaune.