Une des deux lignes de métro de Lille est partiellement coupée en raison des pluies diluviennes qui s'abattent sur le Nord. La circulation est "interrompue entre les stations Fives et Villeneuve-d'-Ascq jusqu'à la fin du service", selon Transpole.
Une des deux lignes de métro de Lille est interrompue en raison des pluies diluviennes qui s'abattent sur le Nord, a indiqué lundi soir Transpole, qui gère le réseau de transport de la capitale des Flandres. "En raison des intempéries, la ligne 1 du métro est interrompue entre les stations Fives et Villeneuve-d'-Ascq jusqu'à la fin du service. Un plan de remplacement bus a été déployé", a indiqué dans un communiqué Transpole.
Ligne 1 interrompue entre FIVES-4 CANTONS STADE jusque 00h50 environ. Bus relais en place. + d'info sur https://t.co/ACoN3nnCcA
— Transpole Métro (@transpole_metro) 30 mai 2016
Le réseau SNCF est également touché par les précipitations qui touchent le département du Nord, placé en vigilance orange par Météo-France. "En raison de l'arrachement d'un caténaire entre Hénin-Beaumont et Dourges provoqué par les intempéries, la circulation est interrompue entre Lille et Lens via Ostricourt jusqu'à nouvel ordre", a indiqué à l'AFP un porte-parole régional de la SNCF.
La SNCF a mis en place des bus ou a détourné l'itinéraire des trains pour faire face à la situation.