Eric Woerth, secrétaire général du parti Les Républicains, a annoncé au quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France, sa démission du Conseil régional de Nord-Pas-de-Calais-Picardie, quatre jours après son élection.
"Désormais secrétaire général des Républicains, j'ai aussi pour mission de construire le projet du parti. Une lourde tâche m'attend. Être vice-président au conseil régional représente quasiment un temps plein. Cela a beaucoup pesé dans ma décision", a déclaré le député-maire de Chantilly (Oise) dans un entretien mis en ligne mercredi soir.
Eric Woerth, qui devait abandonner l'un de ses trois mandats après son élection à la Région, a expliqué qu'il s'était présenté sur la liste de Xavier Bertrand - qu'il conduisait dans l'Oise - "pour tirer cette liste et lui donner un maximum de cohérence".
"J'ai permis, avec les autres, l'élection de Xavier Bertrand, que j'ai aidé à élaborer un projet. La mission est bien remplie, je pense", a ajouté l'ancien ministre des Finances puis du Travail. Il a dit en outre n'avoir "pas envie d'abandonner Chantilly".