La soirée s'appelle pour que "Sarah rayonne parmi les étoile" et se joue ce 4 avril à Bretteville-sur-Odon. 10 chefs caennais proposent des cours de cuisines. Les fonds seront reversés à cette petite fille de 8 ans et demi, Sarah, scolarisée dans une école de Bayeux, à la charge des parents.
Olivier Briand, Antony Caillot, Ivan Vautier, Michel Bruneau, Stéphane Carbone, ils sont tous là. 10 chefs caennais sont prêts à cuisiner avec chacun 18 cuisiniers amateurs.
Et Tout cela au nom de Sarah, 8 ans et demi qui se tient debout depuis...hier.
Sarah est atteinte de troubles moteurs et cérébraux qui demandent beaucoup de temps et de patience. Mais avec eux beaucoup de choses sont possible.
Les bénéfices de cette soirée dont Michel Bruneau est à l'origine seront reversés à l'association Sarah rayonne!. Ils financeront en partie les frais de scolarité de Sarah qui s'élèvent à 12500 euros par an.
Son "école" à Bayeux n'est pas reconnue par l'éducation nationale. La méthode d'éducation conductivequ'elle revendique permet à quelques autres enfants de se diriger vers une autonomie fonctionnelle.
L'association qui en est à l'origine " Honorine lève toi!" a pourtant permis à Sarah, Honorine et leurs copains de faire des progrès considérables dans leur quotidien.