19 ans après la disparition de sa fille, Jonathan Oliver a “besoin de savoir”

Jonathan Oliver, le père de Cécile Vallin disparue il y a 19 ans, était l'invité de votre édition région ce 8 juin
Jonathan Oliver, le père de Cécile Vallin disparue il y a 19 ans, était l'invité de votre édition région ce 8 juin

Cécile Vallin a disparu le 8 juin 1997 en Savoie. Elle avait 17 ans. Son père, Jonathan Oliver, qui réside à Pierreffitte-en-Cinglais, se bat pour que le dossier reste ouvert. Il publie un livre intitulé "Cécile ma fille, ma disparue".

Par F3Normandie

"Je lui parle tous les jours, ce sont des mots d'amour, ce sont des mots anglais puisqu'on se parlait en anglais. C'est une façon d'être intensément avec elle".
Il y a 19 ans, jour pour jour, Cécile Valin "s'est envolée comme dans un nuage de fumée", comme le racontait son père Jonathan Oliver à nos confrères de Libération. Le 8 juin 1997, la lycéenne de 17 ans, qui réside alors chez sa mère en Savoie, est vue pour la dernière fois sur une route de Saint-Jean-de-Maurienne.

Retour sur les faits avec Erwan de Miniac

Retour sur la disparition de Cécile Vallin

En juillet 2015, la juge d'instruction d'Albertville en charge du dossier annonçait son intention de clore l'enquête, non résolue. Le père de Cécile, Jonathan Oliver ne se résoud pas à baisser les bras et sort ces jours-ci un livre intitulé "Cécile ma fille, ma disparue" aux éditions l'Archipel. "Si on ferme le dossier, on ferme l'espoir et moi j'ai le grand espoir de savoir", a-t-il expliqué ce mercredi midi dans votre édition régionale. 

Interview de Jonathan Oliver

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les oeuvres monumentales resteront-elles au Havre ?

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne