Cécile Vallin a disparu le 8 juin 1997 en Savoie. Elle avait 17 ans. Son père, Jonathan Oliver, qui réside à Pierreffitte-en-Cinglais, se bat pour que le dossier reste ouvert. Il publie un livre intitulé "Cécile ma fille, ma disparue".
"Je lui parle tous les jours, ce sont des mots d'amour, ce sont des mots anglais puisqu'on se parlait en anglais. C'est une façon d'être intensément avec elle".
Il y a 19 ans, jour pour jour, Cécile Valin "s'est envolée comme dans un nuage de fumée", comme le racontait son père Jonathan Oliver à nos confrères de Libération. Le 8 juin 1997, la lycéenne de 17 ans, qui réside alors chez sa mère en Savoie, est vue pour la dernière fois sur une route de Saint-Jean-de-Maurienne.
Retour sur les faits avec Erwan de Miniac
En juillet 2015, la juge d'instruction d'Albertville en charge du dossier annonçait son intention de clore l'enquête, non résolue. Le père de Cécile, Jonathan Oliver ne se résoud pas à baisser les bras et sort ces jours-ci un livre intitulé "Cécile ma fille, ma disparue" aux éditions l'Archipel. "Si on ferme le dossier, on ferme l'espoir et moi j'ai le grand espoir de savoir", a-t-il expliqué ce mercredi midi dans votre édition régionale.