Aucun candidat ne s'est manifesté en ce qui concerne la reprise de l'unité de fabrication de DVD basé à Louviers dans l'Eure. Le tribunal de commerce d'Evreux a donc logiquement prononcé la liquidation judiciaire.
Les 105 salariés de l'usine CINRAM vont être licenciés
L'usine avait déposé le bilan en mai dernier suite à la faillite de sa maison mère située à Toronto au Canada. Les atcifs ont été alors repris par un fond d'investissement américain sauf pour plusieurs usines dont celles de Louviers. Et depuis mai, il n'y a pas eu de candidat à la reprise.
L'administrateur judiciaire avait donc recommandé au tribunal de commerce de prononcer la liquidation judiciaire.
Voir le reportage ci-dessous de Frédéric Lafond et Eric Lombaert
La lutte continue pour les salariés
Depuis lundi 3 septembre, les salariés ont entammé une grève illimitée pour exprimer leur mécontentement. "L'outil industriel c'est notre trésor de guerre", assure Alain Lefeez, délégué CGT. Mercredi matin, les grévistes ont haussé le ton et sorti des machines de l'usine pour les disposer sur la route passant devant l'usine. "Le but était de ralentir la circulation et de pouvoir expliquer notre problème aux automobilistes", précise Alain Lefeez.
Les salariés veulent un repreneur ou à défaut des indemnités supralégales de licenciement.
Ils veulent donc poursuivre la lutte. Après la décision rendue par le tribunal de commerce, les salariés ont annoncé que d'autres actions, près de leur usine, allaient avoir lieu pour alerter les pouvoirs publics.