Cinram: les salariés n'obtiennent pas les indemnités souhaitées

Jeudi 6 septembre, le tribunal de commerce d'Evreux a prononcé la liquidation judiciaire de l'usine de fabrication de DVD à Louviers. Mercredi 12 septembre, les représentants du personnel ont rencontré la direction pour évoquer les indemnités.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La direction ne change pas de position et n'a pas accédé à la demande des salariés d'obtenir des indemmnités supralégales de licenciement.

Ecoeurés, les syndicats ne veulent pas baisser les bras et souhaitent continuer la lutte. Mercredi, ils ont organisé une opération "pégaes gratuits" sur l'autoroute A13 à hauteur d'Heudebouville dans l'Eure.  Ils ont distribué des tracts et des DVD fabriqués dans l'usine et pas encore commercialisés sur le marché français.

Voir le reportage de Frédéric Lafond et Eric Lombaert


Suite à la faillite du groupe canadien, auquel appartenait CINRAM, la mise en liquidation judiciaire a été prononcée. 105 salariés se retrouvent sans emploi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information