Propreté et stationnement: ce qui change à Rouen à la rentrée

La ville de Rouen a érigé la propreté au rang de priorité. Une importante campagne de sensibilisation a lieu jusqu'à fin octobre. Deuxième chantier important de cette rentrée: le stationnement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

5 millions d'euros ont été engagés depuis 2010 sur la propreté. La Ville de Rouen justifie cet investissement et continue de rappeler qu'il s'agit d'une priorité pour la municipalité. C'est pourquoi une grande campagne de sensibilisation a lieu actuellement et jusqu'au 24 octobre. L'humour a été choisi, mais le message est clair, celui du respect de l'espace public, suivant le vieil adage: ne fais pas chez les autres ce que tu ne ferais pas chez toi.

Tous en transports en commun !

Le maire de Rouen Yvon Robert fixe l'objectif. Il souhaite qu'un maximum de personnes utilise les transports en commun. Des travaux ont été menés dans le centre, notamment devant l'Hôtel de Ville pour laisser une place importante aux bus.

Le plan de stationnement a également été refondu. Dans les zones commerciales, il est prévu de réduire le stationnement à deux heures pour éviter "les véhicules ventouses". Par ailleurs, un second stationnement résidentiel de longue durée va être mis en place avec un forfait hebdomadaire de 3 euros 50.
 
L'interview de Yvon Robert


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information