Une délégation de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne a défilé ce samedi 15 septembre à la Courneuve dans le cadre de la fête de l'huma. L'intersyndicale ne veut pas se faire oublier et exige une réponse du gouvernement avant jeudi.
Les salariés de la raffinerie sont toujours dans l'attente d'un repreneur. La décision a été reportée au 2 octobre. En attendant l'intersyndicale rappelle au président Hollande les promesses du candidat.
Mardi, l'intersyndicale CGT-CFDT-CFE/CGC avait demandé la venue sur le site du président de la République, du Premier ministre et du ministre du Redressement productif. Mais, selon les syndicats, seul Arnaud Montebourg a proposé une rencontre à Bercy.
D'autres types d'actions envisagées
Le personnel a alors refusé, exigeant "sa venue dans les plus brefs délais", à Petit-Couronne dans un communiqué rédigé vendredi 14 septembre.
"Si nous n'avons aucune nouvelle pour une venue sur le site des responsables gouvernementaux avant le jeudi 20 septembre nous pourrons considérer que les contacts sont rompus", ajoute l'intersyndicale en menaçant de mettre en place "d'autres types d'action".
Ecoutez l'interview du responsable de l'intersyndicale Yvon Scornet