Tour de France 2013 : un bon coup de pub pour le Mont-Saint-Michel

© Charly Triballeau, AFP, Août 2012
© Charly Triballeau, AFP, Août 2012

Le Mont-Saint-Michel va accueillir une étape du Tour de France 2013. Une excellente opération de communication en perspective...

Par LQ

Quoi de mieux pour être vu dans le monde entier ? 
Accueillir une arrivée du Tour de France, c'est attirer l'attention de centaines de millions de télespectateurs.
Le mercredi 10 juillet 2013, les coureurs vont disputer un contre-la-montre individuel de 33 kilomètres entre Avranches et le Mont-Saint-Michel dans la Manche. 

Les retombées télévisuelles seront importantes puisqu'il s'agit d'un contre-la-montre, ce qui signifie que les caméras vont filmer les arrivées successives des coureurs toute l'après-midi.
 
Les élus du Mont-Saint-Michel et d'Avranches se réjouissent de pouvoir bénéficier d'une telle exposition. D'autant que le Mont-Saint-Michel a enregistré une baisse de fréquentation l'année dernière. 
La merveille va retrouver de son prestige, se faire connaître, et cela devrait booster le tourisme. 
Pour cette étape, les collectivités locales devront débourser 160 000 euros (hors-taxe), a précisé Jean-François Legrand, le Président du Conseil général de la Manche, au Journal Ouest France.

Au delà de ces considérations économiques, tous les amateurs de cyclisme du Sud Manche sont ravis à l'idée de voir passer une nouvelle fois le tour chez eux .. Dix ans que ça n'était pas arrivé ! 
Voir le reportage de Stéphanie Vinot et Joël Hamard
Tour de France 2013 : un bon coup de pub pour le Mont-Saint-Michel
Bernard Hinault en éclaireur demain

Demain, l’itinéraire précis de ce contre-la-montre de 33 kilomètres sera dévoilé.
Pour l'occasion, c'est en voisin que Bernard Hinault viendra reconnaître le parcours, qui traverse une dizaine de communes. 
 


A lire aussi

Sur le même sujet

Présidence des Républicains, avant le 1er tour

Près de chez vous

Les + Lus