Des chefs font la fête à l'andouille

L'incontournable foire à l'andouille de Vire se tient jusqu'au dimanche 4 novembre. Cette année, la foire accueille des chefs pour révéler toutes les saveurs de ce produit vieux de six siècles...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un produit phare de la région, un produit du terroir. L'andouille de Vire à sa foire et ses adeptes. 
Chaude ou froide, l'andouille se cuisine sur tous les tons et pour révéler ses saveurs, la foire accueille des chefs prêts à montrer comme l'andouille est bonne à marier!
Parmi eux Michel Bruneau ou encore Anthony Caillot jeune chef étoilé caennais.

Reportage à Vire de Thierry Cléon et Claude Leloche




Pour sa 24ème édition, la foire "s'internationalise" en accueillant, pour la première fois, un pays étranger: l'Irlande.


Objet de culte 

La confrérie de la Véritable Andouille de Vire a été crée en 1995. Elle participe naturellement à la foire, son objectif promouvoir l'andouille notamment en intronisant des personnalités. Parmi les membres Michel Drucker, Henri Sannier, Jean-Luc Petitrenaud ou encore Jacques Chirac.

"Je jure fidélité à la véritable andouille de Vire et d'honorer ma vie durant sa robe noire à toute heure et en tout lieu"

 Le serment de la confrérie de la Véritable Andouille de Vire 


La foire à l'andouille de Vire se tient jusqu'au dimanche 4 novembre sur l'hippodrome Robert Auvray à Vire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information