Le ministre délégué à l'agroalimentaire en visite à l'usine Ferrero de Villers-Ecalle

Cette visite intervient en plein débat sur un amendement visant à taxer l'huile de palme, composante importante du Nutella, produit phare de la marque Ferrero.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Guillaume Garot, ministre délégué de l'agroalimentaire, était ce lundi 12 novembre à Rouen à la rencontre régionale de la filière. Il en a profité également pour visiter l'usine Ferrero de Villers-Ecalle, où est fabriquée la fameuse pâte à tartiner au coeur de l'actualité, le Nutella.

Voir le reportage ci-dessous de Raphaël Deh et Bruno Belamri

Cette dernière contient en effet de l'huile de palme. Et celle-ci pourrait se voir attribuée une taxe, car cette substance est jugée nocive pour la santé.

Retour sur la polémique de la semaine dernière.

 

Des assises de l'agroalimentaire à Rouen
L'étape Haute-Normandie des Rencontres régionales se déroulait ce lundi 12 novembre pour l’avenir de l’agroalimentaire et du boisLes industriels haut-normands du secteur étaient conviés pour contribuer à la mise en place d’un plan d’actions qui sera présenté à la fin du printemps.
En ouverture des rencontres régionales, le ministre a assuré que « tous les problèmes seront traités pour y répondre d’une manière concrète et opérationnelle » que ce soit sur le volet exportations, l’attractivité du secteur, la compétitivité, l’emploi, « puisque 10.000 ne sont pas pourvus sur 500.000 ».

source: ANI
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information