33 jeunes femmes tenteront de décrocher le diadème de Miss France 2013, le 8 décembre prochain à Limoges. C'est une jolie brune, Pauline Llorca, qui défendra les couleurs de la Normandie.
Trente-trois candidates de toutes les régions françaises, âgées de 18 à 24 ans, sont en lice pour le titre Miss France 2013 qui sera décerné le 8 décembre à Limoges.
L'ancien mannequin Adriana Karembeu, l'animateur Nikos Aliagas et Alexandra Rosenfeld, Miss France 2006 et Miss Europe 2006 seront les jurés de la 85ème élection Miss France, sous la présidence de Mireille Darc et Alain Delon.
Les 33 Miss régionales sont actuellement à l'Île Maurice. Au programme, premiers apprentissages des chorégraphies de la cérémonie, bronzette et séances photos... De la détente ? Pas vraiment puisque pendant ce mois qui précède l'élection, elles vont être scrutées dans les moindres détails.
Laquelle de ces 33 jeunes femmes succédera à Delphine Wespiser, Miss France 2012 ?
Pauline, une Miss Normandie ceinture noire de karaté
C'est une brune cette année qui représente la Normandie au concours Miss France.
Elle s'appelle Pauline Llorca; elle a 23 ans et elle est originaire de Beuvillers dans le Calvados.
Elle est étudiante pour devenir masseur-kinésithérapeute, et travaille actuellement dans un cabinet de Courseulles-sur-Mer, dans le Calvados.
C'est une sportive, elle est ceinture noire de karaté.
Côté loisirs, elle adore la pêche à pied.
Une jeune femme souriante, naturelle, et dont le charme a largement emporté les suffrages lors de son élection le 21 septembre 2012 à Coutances dans la Manche.
Les Miss porteront la robe noire de Mireille Darc dans le "grand blond"
La cérémonie des Miss 2013 se déroulera sur le thème du cinéma. Elle rendra hommage aux grandes actrices: des tableaux évoqueront notamment Brigitte Bardot, Catherine Deneuve et Meryl Streep.
Clin d'oeil à Mireille Darc, vice-présidente du jury, les 12 miss finalistes défileront dans des répliques de la robe culte "dos nu" créée par Guy Laroche pour le film "Le Grand blond avec une chaussure noire" d'Yves Robert (1972).
"Cette robe est illustre. Cet hommage va me bouleverser", a confié Mireille Darc.
"Je suis fier d'être président à vie de l'élection Miss France. J'essaierai d'être là le plus longtemps possible. C'est un bonheur, c'est un régal tous les ans", a assuré Alain Delon.
Selon l'acteur, la Miss France idéale doit "avoir quelque chose dans la tête et un corps qui la soutienne".
"Avoir quelque chose dans la tête pour une miss, c'est très important. C'est comme pour les acteurs, c'est mieux ! Le cru est exceptionnel. Ca va être très difficile. Le vrai choix, c'est le public et c'est très bien !", a ajouté Alain Delon.
Pour Mireille Darc, "Miss France doit être une jeune femme moderne, dans la vie, être représentative de notre époque et en plus avoir la beauté".
"La clé (NDLR: de l'élection), c'est d'être complice avec les femmes. Pour plaire aux hommes, il faut plaire aux femmes", a estimé l'actrice et documentariste.
Voir les photos des 33 Miss sur le site de TVmag