Procès du crime homophobe: 20 ans, 16 ans et 5 ans requis contre les accusés

Devant les assises de Seine-Maritime, le procès se poursuit du crime homophobe dans la forêt des Essarts en 2009. Le verdict est attendu dans la soirée ce jeudi 15 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avocat général a requis 20 et 16 ans contre les deux principaux accusés. Une peine de sûreté, respectivement, de 10 et 8 ans a également été demandée. Contre le troisième accusé, 5 ans ont été requis.

On rappelle que le procès se déroule à huis clos, mais selon les avocats, que notre équipe a rencontré, l'avocat général aurait maintenu les inculpations de tentative de meurtre, d'acte homophobe et d'actes de tortures et de barbarie.

Le résumé avec Sylvie Callier et Jean-Luc Drouin



Par ailleurs, les degrés d'implication sont différents en fonction des accusés. Stéphane Bénaïssa a été mis en examen comme Steve Belleau pour "tentative d'homicide volontaire" et "tortures ou actes de barbarie à raison de l'orientation sexuelle de la victime". En revanche, Farid Ait Ali dont le rôle a été minimisé par ses camarades est poursuivi uniquement pour "non-empêchement de crime" et "non-assistance à personne en danger".

La victime a été laissée pour morte dans la forêt des Essarts en septembre 2009. L'homme a été retrouvé avec des traces de brûlures sur 30% de son corps et des traces de coups.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information