Premier jour du procès du "crime à l'arbalète" aux assises de l'Eure

"J'ai des remords, j'ai des regrets" auront été les seuls mots de l'accusé ce lundi. Cet ancien directeur d'auto-école comparait pour l'assassinat de sa compagne en mai 2009 à Surville près de Louviers.

Un crime particulièrement violent, perpétré avec une arbalète, puis une hache. Etait-il alors responsable de ses actes ? C'est là tout l'enjeu de ce procès qui va durer trois jours aux assises de l'Eure.

Au terme de cette première journée, on en sait un peu plus sur les circonstances du drame. Les détails, avec François Pesquet, Jean-Luc Drouin et Marianne Canehmez :


Avec les interviews de :

  • Maître Damien Brossier, avocat de la défense
  • Maître Eric Kramer, avocat de la partie civile
Ce matin, après la traditionnelle désignation des jurés, le commandant de gendarmerie chargé de l'enquête a témoigné. "Aujourd'hui, le mobile, on l'a pas", a-t-il alors avoué.

Compte-rendu de cette première matinée de procès signé François Pesquet, Jean-Luc Drouin, Yves Marie et Marianne Canehmez :


Avec l'interview de :

  • Maître Damien Brossier, avocat de la défense
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité