Manche : les Jeunes Agriculteurs posent nus pour un calendrier vendu au profit du Téléthon

Publié le Mis à jour le

C'est une première dans la Manche : 12 agriculteurs ont posé nus pour réaliser un calendrier 2013, qui est en vente au profit du Téléthon. 

Faire un calendrier des "Dieux de la ferme" (en référence aux "Dieux du stade" des rugbymen), l'idée a déjà été testée dans d'autres départements, chaque fois avec succès. 
Alors cette année, les Jeunes Agriculteurs de la Manche (JA 50) se sont dit : "Pourquoi pas nous ?". D'habitude, ils vendaient des légumes ...


La plupart de ceux qui posent dans le calendrier sont des responsables du syndicat, ou des adhérents. Il y a dix hommes, et deux femmes. 
C'est une photographe professionnelle de Bréhal, Linda Lesauvage-Trebern, qui a été choisie pour immortaliser ces jeunes exploitants dans leur plus simple appareil. Les clichés, très esthétiques, sont en noir et blanc. 
Les séances photos se sont déroulées dans quatre fermes du département : Marigny, La Haye-Pesnel, Bréhal et Orval. 


Ce calendrier 2013 est vendu 5 euros. Grâce à un partenariat avec l'imprimerie, les JA vont pouvoir reverser l'intégralité de la recette au Téléthon. 
1000 calendriers ont été imprimés, mais le succès est tel qu'un second tirage est déjà prévu. 

Où acheter le calendrier ?


La calendrier est disponible dans 4 points de vente
- Coordination Téléthon Manche: 109, rue de Poterie – 50700 VALOGNES
- Jeunes Agriculteurs de la Manche : Avenue de Paris – 50009 SAINT LO
- FEM D’IMAGES : 6 avenue Eisenhower – 50290 BREHAL
- Benetton : 53 Rue Saint-Nicolas – 50200 COUTANCES

Vous pouvez aussi le réserver par mail à ja50@ja50.fr, moyennant 1.73€ supplémentaire. Le calendrier vous sera envoyé par la poste. 

Il sera aussi vendu directement par les Jeunes Agriculteurs le samedi 8 décembre, pour le Téléthon, sur le parking du centre commercial du Val Saint Jean. Au programme de cette journée : vente de légumes et de calendriers, animations pour les enfants et mini-ferme.
Lien vers le site oficiel des Jeunes Agriculteurs de la Manche