Vallée de la Bresle : les verreries Pochet du Courval envisagent de licencier 130 personnes

La société Pochet du Courval annonce la suppression de 130 postes. Plusieurs sites sont concernés : Guimerville (76), Gamaches (80), Beaugency (45) et le siège social à Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La direction, qui n'a pas souhaité s'exprimer autrement que par communiqué de presse, indique qu’il s’agit « d’un projet destiné à restaurer sa compétitivité face à la concurrence et s’engage dans une phase de concertation avec ses représentants du personnel ».

Le groupe familial, Pochet de Courval, implantée dans la Vallée de la Bresle depuis 1623, se présente comme le leader du marché du flaconnage haut de gamme. Leur production de flacons et de pots en verre est commercialisée auprès des grandes marques de la parfumerie et des cosmétiques.

Grégory Archiapati et Jérôme Bègue font le point sur cette situation 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information