Météo / Plan hivernal : l’alerte « veille renforcée » est déclenchée en Seine-Maritime

Les premières chutes de neige ont eu lieu fin octobre dans le pays de Caux, ici à Criquetot-sur-Ouville. / © Laure Ribet
Les premières chutes de neige ont eu lieu fin octobre dans le pays de Caux, ici à Criquetot-sur-Ouville. / © Laure Ribet

En raison de températures en baisse, la préfecture de Seine-Maritime lance cette alerte pour les femmes et les familles à la rue. Elle est mise en place ce jeudi 6 décembre au soir jusqu’au mardi 11 décembre au matin.

Par Emmanuelle Partouche

Les températures vont descendre dans la nuit de jeudi à vendredi jusqu’à 0 à Rouen. De la neige est même attendue sur le pays de Bray, d’après Météo France.

Pour faire face à ces prévisions météorologiques, la préfecture de Seine-Maritime a décidé une alerte de niveau 1 au froid, dans le cadre du plan départemental d'urgence hivernal 2012/2013.

Des places d’hébergement supplémentaires


Ce dispositif se traduit par l'ouverture :
  • du site Colette Yver sur Rouen,
  • de places hôtelières supplémentaires en cas de saturation des centres d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) sur les autres territoires (Le Havre, Dieppe, Elbeuf).
Les municipalités elles aussi s’organisent. La mairie de Rouen mobilise le gymnase Graindor, rue des Charettes. La mairie du Havre mobilise le gymnase Dumont d'Urville, 79 rue Dumont d'Urville.

A lire aussi

Sur le même sujet

Ecoles ouvertes à Rouen ce lundi 7 octobre ?

Les + Lus