Météo / Plan hivernal : l’alerte « veille renforcée » est déclenchée en Seine-Maritime

En raison de températures en baisse, la préfecture de Seine-Maritime lance cette alerte pour les femmes et les familles à la rue. Elle est mise en place ce jeudi 6 décembre au soir jusqu’au mardi 11 décembre au matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les températures vont descendre dans la nuit de jeudi à vendredi jusqu’à 0 à Rouen. De la neige est même attendue sur le pays de Bray, d’après Météo France.

Pour faire face à ces prévisions météorologiques, la préfecture de Seine-Maritime a décidé une alerte de niveau 1 au froid, dans le cadre du plan départemental d'urgence hivernal 2012/2013.

Des places d’hébergement supplémentaires


Ce dispositif se traduit par l'ouverture :
  • du site Colette Yver sur Rouen,
  • de places hôtelières supplémentaires en cas de saturation des centres d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) sur les autres territoires (Le Havre, Dieppe, Elbeuf).
Les municipalités elles aussi s’organisent. La mairie de Rouen mobilise le gymnase Graindor, rue des Charettes. La mairie du Havre mobilise le gymnase Dumont d'Urville, 79 rue Dumont d'Urville.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information