Le Tribunal de commerce de Meaux a accepté l'offre de reprise de la SA Marcel Picot par un consortium mené par l’actuel Directeur Général de la SAMP, Philippe Bonneaud.
La SA Marcel Picot est un sous-traitant de l'industrie automobile.
Elle emploie actuellement 163 salariés sur trois sites, dont deux à Coutances dans la Manche.
L'entreprise avait été placée en liquidation judiciaire le 16 octobre dernier. Avec un délai de 5 semaines pour trouver un repreneur.
C'est finalement l'offre de reprise portée par l'actuel directeur, Philippe Bonneaud, qui a été retenue par la justice.
Sur les 163 emplois, 127 seront conservés.
36 emplois seront supprimés. La reprise sera effective au 1er janvier.
Les salariés sont soulagés, même si tous les postes ne seront pas conservés. Ils avaient marqué leur soutien à leur directeur en organisant un déplacement à Meaux lors de l'audience du tribunal.
Le Président de la Région Basse-Normandie, Laurent Beauvais, a salué dans cette décision du Tribunal de Meaux "une bonne nouvelle".
"Bien qu'il faille regretter la perte de 36 emplois, la solution retenue est celle qui permet d'en sauvegarder un maximum, dans un contexte économique que l'on sait difficile", explique le président de région dans un communiqué diffusé mardi soir.
« Je me suis engagé auprès du repreneur à ce que la Région mobilise ses dispositifs pour accompagner son développement », a précisé Laurent Beauvais. « La SAMP dispose de marchés et d'un savoir-faire reconnu. Les conditions du renouveau sont maintenant réunies ».
Le directeur, qui est appuyé dans son offre de reprise par des investisseurs de la région, veut trouver de nouveaux débouchés à l'entreprise. Avec des pistes du côté du secteur du luxe, du bâtiment, ou encore de la serrurerie.